Family Achab and Raheleh Asemani changes team

30 September 2020

Familie Achab en Raheleh Asemani trekken naar ander team

Jaouad Achab en Raheleh Asemani beslisten om hun samenwerking met Taekwondo Vlaanderen en Sport Vlaanderen te beëindigen. Jaouads echtgenote Indra Craen en broer Badr Achab vertrekken eveneens. Taekwondo Vlaanderen betreurt dat de vier atleten het team verlaten en bedankt hen voor de prachtprestaties die ze samen behaalden. De vier atleten sluiten aan bij de Waalse federatie – waar Jaouad trouwens zijn topsportcarrière begon – en gaan bij Association Belge Francophone de Taekwondo en onder de vleugels van Adeps een vervolg breien aan hun sportieve carrière.

Jaouad Achab werd wereldkampioen en won twee Europese titels. Momenteel is Achab ook de regerende Europese titelhouder in de klasse -63. Hij zal België vertegenwoordigen op de Olympische Spelen in Tokio onder de vlag van de Belgian Taekwondo Federation (BTF), een samenwerking tussen Taekwondo Vlaanderen, Taekwondo Verband der D.G. en de Association Belge Francophone de Taekwondo. De bestuurders van de BTF wensen hun atleten veel succes.

BTF betreurt tot slot dat er eenzijdige berichtgeving over deze transfer de wereld is ingestuurd en hoopt met deze reactie de nodige verduidelijking te brengen.

La famille Achab et Raheleh Asemani passent dans une autre équipe

Jaouad Achab et Raheleh Asemani ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec Taekwondo Vlaanderen et Sport Vlaanderen. L’épouse de Jaouad, Indra Craen, et son frère Badr Achab partent également. Taekwondo Vlaanderen regrette que les quatre athlètes quittent l’équipe et les remercie pour les merveilleuses performances qu’ils ont réalisées ensemble. Les quatre athlètes rejoignent la partie francophone – où Jaouad a débuté sa carrière sportive – et poursuivront leur carrière sportive à l’Association Belge Francophone de Taekwondo reconnue par l’Adeps.

Jaouad Achab est devenu champion du Monde et a remporté deux titres européens. Actuellement, il est également champion d’Europe en titre dans la catégorie des -63 kg. Il représentera la Belgique aux Jeux Olympiques de Tokyo sous le drapeau de la Fédération Belge de Taekwondo (BTF), une collaboration entre Taekwondo Vlaanderen, la Taekwondo Verband der D.G. et l’Association Belge Francophone de Taekwondo. Les dirigeants de la BTF souhaitent beaucoup de succès à ses athlètes.

Enfin, la BTF regrette que des rapports unilatéraux sur ce transfert aient été communiqués à la presse et espère que cette réponse apportera les éclaircissements nécessaires.

Belgian Federations

The Belgian Taekwondo Federation has three officials members
Association Belge Francophone de Taekwondo
Taekwondo Vlaanderen
Taekwondo Verband der D.G.
Our Sponsors